Awards Story d'AID

Add Intelligence to Data

1970

Paris - Lille - Rennes - Lyon

100 collaborateurs

DataScience - Big data

CA : 7 M€

Une reprise visionnaire

La société AID – Add Intelligence to Data - est une entreprise qui est reconnue depuis plus de 40 ans dans le Data Marketing. En 2010, Arnaud Contival rachète l’entreprise et insuffle une nouvelle dynamique. Il définit la stratégie de développement et l’articule principalement autour de deux axes, à savoir l’innovation et la performance économique.

En l’espace de quelques années, AID s’est hissée parmi les leaders français des services et solutions de valorisation des données clients, avec une forte expertise dans la gestion des données prédictives. Ce savoir-faire s’est récemment enrichit du développement de la plateforme SaaS "datakili®", dont la vocation est de visualiser et d'analyser les parcours clients omnicanal.

Une performance économique soutenue et reconnue

AID dispose de nombreux atouts :

  •     Des collaborateurs à la pointe dans le domaine du DataMarketing,

  •     Un investissement permanent dans la R&D et l’innovation,

  •     Une excellente notoriété auprès de ses clients, grandes firmes françaises et internationales,

  •     Une gouvernance éthique respectant rigoureusement la protection des données personnelles,

  •     Une cotation Banque de France parmi les meilleures.

 

Ces atouts permettent à AID de figurer en un temps record parmi les meilleures « pépites » de l’hexagone. A tel point qu’au regard de ses performances globales et de son potentiel de développement, AID est labellisée par Bpifrance pour rejoindre un cercle prestigieux : le réseau « Bpifrance Excellence ».

Il s’agit là du 1er Award qu’obtient l’entreprise mais l’aventure ne fait que commencer.

 


Une entreprise génétiquement innovante

L’innovation étant une composante clé de l’entreprise, elle est nominée aux « Data Intelligence Awards » pour sa capacité d’analyse prédictive des données clients. Au travers de cette nomination, c’est l’ensemble du capital humain d’AID qui est reconnu et salué….une 1ère fois.

En effet, devant la maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, et plus de 1000 invités, AID est de nouveau sous le feu des projecteurs pour son application de monitoring des flux touristiques "Trend Shaker”. Accompagnée de son partenaire SFR,  AID est lauréate du « Challenge DATACITY » décerné par la Ville de Paris et NUMA. Parmi les 45 compétiteurs en lice, AID remporte le Challenge et démontre une nouvelle fois qu’elle possède la meilleure expertise en DataMarketing.

Mais l’entreprise réussit à fédérer ses équipes de R&D autour d’un nouveau projet technologique. Il s’agit cette fois-ci, de créer une plateforme de visualisation et d'analyse des parcours clients omnicanal dénommée "datakili®". L’énoncé de l’objectif est simple : “devenir le leader Européen sur le marché des solutions de Big Data”. Après avoir finalisée la conception de sa plateforme, AID soumet son projet de développement au Conseil Régional d’Ile-de-France qui soutient les entreprises à fort potentiel de croissance. Les retombées économiques et de création d’emplois étant importantes pour la Région, AID devient lauréate du concours PM’up et rejoint le cercle des meilleures entreprises présentes sur le territoire francilien.

 


Une expertise saluée par ses pairs

Le 15 mars 2018, AID est finaliste de la 5ème édition de la “Nuit des Rois”, cérémonie qui récompense les meilleurs dispositifs de marketing digital sur deux critères principaux : la performance et l’innovation.

En concurrence avec de nombreux prétendants, AID obtient la médaille d’argent dans la catégorie multi-canal pour sa plateforme "datakili®". Cette nouvelle distinction, qui s’ajoute à celle de la Région, vient couronner les efforts déployés par l’entreprise depuis plusieurs années pour mettre sur le marché sa solution innovante "datakili®".

 PALMARES

 

2015

Label BPI Excellence

Bpifrance

 

2015

Nominée aux Data Intelligence Awards – Catégorie Predictive Analysis

Reed Expo / Veille magazine

 

2017

Lauréat Challenge DataCity

Ville de Paris / NUMAa

  

2018

Lauréat Nuit des Rois – Big Data – Médaille d’argent Catégorie Multicanal

VUIZZ

 

2018

Lauréat Concours PM’up

Conseil Régional Ile-de-France

Une entreprise qui fédère les acteurs de la Data Science

L’exploitation de la data est devenue aujourd’hui incontournable au sein de tous les métiers de l’entreprise. De nombreuses sociétés spécialisées dans la Data Science, ou des acteurs généralistes, intègrent des experts pour réaliser des projets Data, Big Data et Intelligence Artificielle.  Pour autant, il n’existait pas d’association pour représenter ce nouvel écosystème. C’est désormais chose faite avec la création de l'association "TURING CLUB", Présidée par Arnaud Contival, et qui fédère en son sein plus de 4000 experts en Data Science. Face aux enjeux autour de l’exploitation de la data (confiance des consommateurs, application du RGPD, absence de filière diplômante, nécessité d’expliciter les expertises, etc.) le "TURING CLUB" envisage de créer son propre Label pour valoriser, fédérer et encadrer cette nouvelle profession.

A propos